Nouvelle: Fajitas au poulet cuit à la mijoteuse
Temps total
4 Hours
30 Minutes
Personnes
4
Niveau d'épice
Mild
Ingrédients
8
Ingrédients
- 1 oignon, émincé finement
- 1 poivron rouge, épépiné et coupé finement
- 1 poivron vert, épépiné et coupé finement
- 1 poivron jaune, épépiné et coupé finement
- 1 poivron orange, épépiné et coupé finement
- 1 kit pour fajitas Old El Paso™ Smokey BBQ
- 1 x 1,5 kg de poulet élevé en plein air et prêt à cuire
Pour servir
- 150 g de Sour Cream
Préparation
- Mélanger l’oignon et les poivrons au fond d’une mijoteuse (voir Astuces).
- Utiliser tout le mélange d’assaisonnements du kit pour en enduire la peau et l’intérieur du poulet. Poser le poulet au-dessus de l’oignon et des poivrons.
- Couvrir et faire cuire à feu doux pendant 3 heures et demi à 4 heures. (Ne pas retirer le couvercle avant au moins 3 heures de cuisson) ou jusqu’à ce que le poulet soit cuit à cœur (pour s’en assurer, percer la cuisse avec une brochette : le jus qui s’en échappe doit être transparent et les cuisses ne doivent opposer aucune résistance aux mouvements. Si le jus est encore rose, poursuivre la cuisson pendant 30 minutes puis vérifier à nouveau).
- Transférer le poulet sur une planche, couvrir et laisser reposer pendant 10 minutes. Découper et émincer grossièrement tout le poulet, puis éliminer la carcasse. Utiliser une cuillère à égoutter pour transférer l’oignon et les poivrons dans un plat.
- Faire chauffer les tortillas du kit en suivant les indications figurant sur le paquet. Les napper d’un peu de sauce du kit, puis ajouter l’oignon, les poivrons et le poulet émincé. Plier et rouler chaque tortilla, puis les servir avec de la crème aigre.
Les astuces du chef
- Pour cette recette, vous aurez besoin d’une grande mijoteuse d’une capacité de 6 litres. Le temps de cuisson peut varier ; consulter la notice de l’appareil pour plus d’informations. Conserver le jus du poulet et des légumes restant au fond de la mijoteuse pour l’utiliser comme bouillon épicé dans des soupes et des ragoûts. Laisser refroidir, puis conserver au réfrigérateur pendant 2 jours maximum ou au congélateur pendant 1 mois maximum. Vous pouvez également utiliser un thermomètre à viande pour contrôler la cuisson du poulet. Enfoncer le thermomètre dans la partie la plus épaisse du muscle de l’intérieur de la cuisse sans toucher l’os. La température affichée doit être supérieure ou égale à 74 °C/165 °F.